YouTooday accueille chaleureusement sa nouvelle stagiaire

YouTooday_IC.png

Double Début avec YouTooday – Un Témoignage

“Akwaba”. Je me rappelle la grande affiche qui apparaissait dans l’aube, me souhaitant la bienvenue en langue locale quand je suis sortie de l’aéroport international d’Abidjan. Elle était écrite en Baoulé, l’une d’environ 70 langues locales. Arrivant de l’Allemagne et mettant pied en Côte d’Ivoire, voire en Afrique, pour la première fois, j’étais bien envahie par la diversité culturelle de ce pays, particulièrement vis-à-vis des langues et de différents groups d’ethnies.

Je supposais donc que la Côte d’Ivoire était un pays très hétérogène, à un tel point que chaque groupe vivait culturellement isolé dans sa communauté. Cependant, le Réseau des Associations des Femmes Actives d’Afrique (RAFAA) m’a montré que cette impression que j’ai eue lors de mes premières deux semaines en Côte d’Ivoire, ne correspondait pas tout à fait à la réalité. En effet, le RAFAA s’engage, conformément à sa vision de réduire les inégalités de sexes, dans un projet de distribution de radios en partenariat avec quatre élèves de Paris MINES Tech. Par cette cause, l’association poursuit d’un part sa mission d’aider les femmes ivoiriennes dans les régions rurales à être financièrement, socialement et économiquement plus indépendantes qui sont notamment les bénéficiaires de ce projet. D’autre part, elle assiste les étudiants dans leur but d’équiper les villages éloignés des radios autonomes en énergie afin d’assurer le flux d’informations à ces zones. En plus, les étudiants ont eu l’idée de diffuser des émissions radiophoniques culturelles et éducatives visant à la fois un enseignement général ainsi que l’alphabétisation des destinataires.

En tant que nouvelle stagiaire en marketing et ventes chez YouTooday, je suis heureuse d’encourager les «Positive Impact Makers», les associations et les ONG locales à concrétiser leurs projets.

Je me réjouis de chaque moment où je suis témoin de l’épanouissement de leurs idées inspiratrices et de leur détermination à faire du bien aux gens et à notre planète.

La coopération fructueuse sur ce projet radio entre le RAFAA Abidjan et Paris Mine Tech n’est qu’un de nombreux exemples de ce qui peut être fait pour contribuer à un monde meilleur et durable pour tous. Ainsi une nouvelle aventure a été lancée à la fois pour le RAFAA et pour moi chez YouTooday. Ce que j’apprécie le plus dans cette cause ? C’est loin d’être la dernière à impact positif !

Olga BULISI, étudiante à l'École d'économie et de droit de Berlin, a rejoint YouTooday en Côte d'Ivoire en tant que stagiaire de janvier à mars 2018.
En VedetteYouTooday